Merci

Publié le par Frantz Vaillant

Merci.
Merci au trois mille visiteurs qui se sont promenés sur ce blog créé un jour d'août. Je mesure combien le capital de sympathie est intact concernant Roland. La curiosité se porte bien également : plus de 10500 pages vues !
A présent, le blog va connaître une période d'assoupissement. Je continuerai à mettre en ligne divers documents (mp3 et films aussi), parfois quelques extraits du livre... Mais le rythme en vigueur (environ un article, tous les 3 / 4 jours) n'est désormais plus d'actualité. Le travail de relecture et les corrections relèvent d'un travail ingrat, qui ne peut, me semble-t-il, pas intéresser grand monde...
Bien entendu, je communiquerai  le nom de l'éditeur, la date de sortie de l'ouvrage etc. Avant  tout, il importe de réaliser un joli bouquin, un bel objet.  Disons tout : réhabiliter la mémoire de cet homme que trop de gens continuent de prendre pour un rigolo, un dandy rigolard et léger alors que cet artiste était un homme absolument génial et dont l'oeuvre, luxuriante, reste à redécouvrir dans son intégralité.
 D'avance, pardon à ceux dont le nom ne sera pas mentionné dans la biographie : les connaissances amicales de Roland étaient tellement nombreuses qu'il n'est pas exagéré d'écrire que si on voulait énumérer ses amis, cela  reviendrait à entreprendre la rédaction d'un botin !

Le blog, c' est aussi un formidable moyen d'offrir  des infos, de les partager.  
Je reste à votre disposition pour lire et répondre à tous vos commentaires
A très vite... Un peu plus tard
.

Publié dans toporetmoi

Commenter cet article

Nicolas Esprime 23/11/2009 23:51


Parmi les admirateurs de son oeuvre, qui sait combien Roland a acheté d'exemplaires du livre de Walter Tevis, L'Arnaqueur, dans la librairie de la rue Gît-le-Coeur, pour offrir ?