VIVE LES BELGES !

Publié le par Frantz Vaillant


Le Royaume de Belgique est un pays de l'Europe de l'Ouest ayant une frontière commune avec les Pays Bas, l'Allemagne, la France et le Luxembourg.
Il est bordé au nord-ouest par la mer du nord. Il s'étire sur une distance de 318 kilomètres entre La Panne et Arlon.

Signe particulier : la Belgique aime les artistes et Roland Topor en particulier.

Témoin, cette 1ère Vidéo :

TOPOR EN BELGIQUE

Publié dans toporetmoi

Commenter cet article

Nicolas Esprime 20/08/2009 18:44

« Roland avait une saine vision de l'activité artistique. Je l'entends encore m'expliquer en rigolant : « On bricole ici, on gribouille là, petite connerie après petite connerie et, au bout du compte, on s'aperçoit qu'on a fait une œuvre. » »(André Stas, Collages. On trouve aussi ce texte dans Topor traits, de Daniel Colagrossi, avec une variante : le en rigolant est devenu en s'esclaffant.)

Alex Lebon 25/02/2008 09:47

Bonjour. Jeune utilisateur de "gougueule" de 57 ans, je n'ai pas (encore) le réflexe "moteur de recherche". Je découvre donc votre blog consacré à Topor depuis quelques jours seulement, et dans la foulée votre livre magnifique consacré à cet artiste et cet homme merveilleux.Comme vous, je n'ai jamais rencontré Topor. C'est d'autant plus paradoxal que j'ai bien connu Sternberg à la fin des années 80. Nous avons fumé, bu (et mangé un peu) ensemble au Flore, chez Lipp, près de la Villa Chanez où il habitait dans le XVIe, à la cafétériat du Centre culturel de la Communauté Française de Belgique où le whisky était moins cher ou à Trouville. La jonction vers Topor eût été aisée. Mais elle n'a pas eu lieu. J'ai donc aussi, au fond de moi, ce manque et ce vide.Existe-t-il un enregistrement du "Divan" de Chapier consacré à Topor qu'il soit possible de se procurer ?Il a existé également une émission de Bernard Rapp (Tranche de Cake) avec Roland dont on ne parle nulle part. J'au vu cette émission sur FR3 mais n'en possède pas d'enregistrement - Roland venait y présenter un livre, et au bout de 50 minutes d'émission, on avait parlé d'un tas de choses, sauf du livre!Je tenais à vous tirer mon chapeau et à vous serrer la main fraternellement. Alex Lebon.