La bienveillance active

Publié le par Frantz Vaillant


     Le blog n'a que quelques jours d'existence et, déjà, je reçois des messages d'encouragement, des conseils, des critiques.. C'est le baptême du blog !
Je voudrais remercier Philippe Kreps et Christophe Hubert de leur soutien. Le premier s'occupe des éditions Hermaphrodite, à Nantes, le second, fin Toporophile, est, à ma connaissance, le seul bibliographe de l'oeuvre de Roland. Cette bienveillance active concernant ce petit blog ( à la gueule un peu austère, certes, mais bon...) me masse le coeur.
Merci aussi à tous ceux et celles qui baladent leurs souris sur le site. les chiffres sont là !
Quant au livre... Il suit son bonhomme de chemin. Roland n'avait qu'une religion, celle de l'amitié. Quant aux autres religions... Il confiait, en 1985, à une journaliste de Libé :
                         « Comme, personnellement, je ne crois pas au pêché originel, j’ai pu inverser certaines valeurs établies par la religion. Par exemple : on peut dire de l’homme qu’il vient au monde par un trou et qu’il finit, tôt ou tard, par être enterré dans un autre. Or, avec le génie qui la caractérise, la religion a fait du premier trou une impasse. Glorieusement incarnée par l’image de la Vierge. En outre, elle a inventé que le second trou, pourtant fermé par une pierre tombale, n’était rien de moins qu’une porte ouverte sur l’éternité. Aberrant, non ?"


Editions Hermaphrodite

Publié dans toporetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je m'appelle (sous preuve du contraire) Laurent Gervereau et ai réalisé le livre "(presque) tout Topor " (Alternatives, 2005). J'ai bien apprécié le ton du blog et vous souhaite bon courage pour la bio.
Répondre