L'Homme élégant

Publié le par Frantz Vaillant



    Qui savait la réalité de la situation ?
Qui se doutait de ses ennuis fiscaux, résultat d'une longue négligence de sa part ? Quels sont les gens au courant ?  Dans ce brouillard de cigarettes, parmi les verres toujours remplis, combien se doutait de ses problèmes ? Et  ce voisin irrascible, rue de Boulainvilliers, qu'est-il devenu ? Pourquoi tant d'acharnement  contre Roland ?  Avait-il lu "LE LOCATAIRE CHIMERIQUE" ? Voulait-il changer  Roland en Trelkowsky ?  En homme élégant, Roland ne laissait rien transpirer de tous cela. La gravité, c'est déjà un petit parfum de mort. Et l'on sait la terreur de Roland à ce sujet...
Boris Cyrulnik, ancien condisciple de Roland au Lycée Jacques Decour, me dit : "j'ai souvent eu l'impression qu'il retardait le moment de rentrer chez lui..."
Avec le temps, il m'est de plus en plus difficile  de lire des articles où il est fait mention de son rire.
Parce que derrière ce rire, rien n'était drôle...


 

Publié dans toporetmoi

Commenter cet article

Louise 03/09/2005 14:22

Je me souviens que Topor peu de temps avant sa mort avait participé à l'émission de Claude Villers sur France-Inter, sa dernière mouture en public.
Ce qui m'avait marquée à l'écoute , c'est que l'on y entendait un Topor, totalement déprimé et Claude Villers,lui n'entendait rien et le rudoyait un peu.
Il faudrait pouvoir réentendre cette émission.

bunny62 28/08/2005 09:05

Bon blog. Quand on commence à lire on ne voudrait pas que ca s'arrête. On ne fait pas attention aux autres. Nous sommes dans un monde d'égoïsme. Continue.
Bunny62