Roland vous parle

Publié le par Frantz Vaillant

 Autre facette de Roland, son talent d'improvisateur.

Démonstration avec l'extrait d'un enregistrement réalisé à la librairie ancienne Rossaert à Anvers (Belgique) chez son ami Freddy de Vree, vers 1992.
Cadeau !

 

CHATEAU TOPOR.MP3
 

Publié dans toporetmoi

Commenter cet article

Nicolas Esprime 14/09/2009 17:17

Château Topor(#13)un verre un verre encore un verreun verre de cidreun verre d'eau claireun verre d'acideun verre pas cherun verre de fineun verre à moitiéun verre d'urineun verre renverséun verre à opalinele coup de l'étrierverre de champagnepas d'mousseuxde vin d'Espagneun verre crasseuxun verre un verre encore un verreun verre amandeun verre amerun verre de rougeun verre de pinardun verre qui bougesur le comptoirun verre glouglouplein d'bulles d'airun verre un couple der des dersun verre de marcun verre de scotchun verre trainardcristal de rocheun verre un verre encore un verreun verre de vinun verre de bièreun verre de laitun verre de terreun verre en grèsun verre en verreverre à l'endroitverre à l'enversverre par devantverre par derrièreun verre de sangun verre en l'airun verre ou trois verresde poussièresun verre un verre encore un verreverre à ras-bordverre à dessertun verre encoreje m'resserreun verre de schnapsun de rakiun verre à glaceun verre d'whiskyun verre en Suisseun verre de fraisesverre de pastisun verre Véronèseun blanc cassisune aile anglaiseun verre un verre encore un verreverre de calvaverre de sancerreverre de bordeauxverre toujours vertverre de portoau misèreverre d'alcoloverre le cimetièreverre pour la routeverre pour ma pommedernière routeparole d'hommesanté salutverre à la gommeun verre un verre un dernier verreun verre ultimeavant les versun verre en primeavant l'hiverun verre bien fortun verre bien raideà ras-bordet qu'est-ce tu donnes ?un verre un verreun double verreun verre pour boirejusqu'à plus soifun verre de gloirepour être paf

Nicolas Esprime 22/08/2009 12:38

Nederlandstalig ?http://www.myspace.com/rolandtopor

Nicolas Esprime 20/08/2009 16:47

« À Bruxelles, un type a refusé de me resservir parce que dans une interview je disais que je n'aimais pas Brel. » (p. 383)Extrait du livret de Château Topor(CD tiré en 300 ex. en l'an 2000)« Lors d'une de ses expositions chez Camille von Scholz, en 1986, la télévision belge envoya une équipe jeune, enthousiaste et malhabile. [...] "Roland Topor, parlez-nous de : poésie ! Parlez-nous de : Jacques Brel !" Mille millards de volts passent dans les pupilles d'Henri. Brel ! Roland qui est resté tout au long de la journée l'amabilité même, en a tout à coup soupé de cette malencontreuse équipe qui le harcèle depuis une douzaine d'heures. Brel ! Phénomène rare : il frappe la table de la main et lance, d'une voix nette et articulée : "Brel, ce n'est pas de la poésie. Brel, c'est de la merde."L'interviewer ne comprend pas ce qui arrive. A notre table, sourires entendus. Mais dans la salle !Car ici on peut être banquier ou bakouniste, mais godferdom, on est en Belgique, quoi, et en Belgique on ne touche pas à Brel ! Dans la salle, c'était comme si les mains se crispaient sur les couteaux.Le passage ne fut pas diffusé. »