1er novembre

Publié le par Frantz Vaillant

Des taches multicolores un peu partout dans la nécropole  : jaunes, rouges, blanches, orangées...
Marguerites, roses et  chrysanthèmes éclatent sur le marbre  des tombes. On a l'impression de couleurs égarées, tombées de quelques monstrueuses palettes.
Nous sommes le 1er novembre, cimetière du Montparnasse à Paris.
Sur la tombe de Roland, une bougie éteinte, que je rallume, un chien minuscule en porcelaine et quelques fleurs. Je dépose les miennes.
Il y a un an environ, lors d'une précédente visite, j'ai tenu à lui dire un petit bonjour. Je venais saluer "Topor".
Aujourd'hui, la biographie achevée, je viens rendre un hommage discret .... à Roland.

Publié dans toporetmoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour l'un comme pour l'autre...<br /> "Plus on est monté haut, plus on est descendu profond à l'intérieur de soi-même."
Répondre